Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pari Drakkar


Messages recommandés

Ce mauvais jeu de mots correspond à un grand voyage que je prépare pour cet été.

Il s'agit en fait d'un "long way" sur la moitié Nord de l'Europe avec pour but principal, la Finlande et plus précisément le Cap Nord (qui lui est en Norvège).

12.000 kms, 21 jours, 16 pays. Budget de l'ordre de 3.000 €uros grand maximum. (incuant pneus et entretien moto pour cette distance)

Les grandes lignes :

Moyenne de 500 kms par jour, visite de quelques sites "forts" (en gras), hébergement en auberge de jeunesse, en B&B, en chambre d'hôte, en chalet, selon l'endroit. Départ prévu 1° semaine d'août.

Le parcours :

1° jour : Tours - Suisse (à affiner hôtels suisses hors de prix)
2° jour : Route le long des lacs suisses, traversée de la Bavière, Munich
3° jour : Prague. Visite.
4° jour : Brno, Ostrawa, entrée en Pologne par la montagne. Cracovie.
5° jour : Traversée de la pologne. Arrivée à Kaliningrad, enclave Russe
6° jour : Lituanie, petit roulage. Kaunas, Vilnuis. Visite. Restau typique
7° jour : Lettonie puis Estonie par route côtière. Arrivée à Tallinn
8° jour : Arrivée en Russie. Visite de St Petersbourg
9° jour : Finlande, jusqu'à Kuopio.
10° jour : Traversée des 1000 lacs. Arrivée au cercle polaire. Rovaniemi
11° jour : Arrivée en Laponie : Inari, son lac, chalet, habitants, husky, ..
12° jour : Nouveau chalet à 30 kms, puis aller retour jusqu'au Cap Nord
13° jour : Norvège. Remontée jusqu'à Alta dernière ville au Grand Nord
14° jour : Descente le long de la côte de l'Océan Arctique
15° Jour : Arrivée à Trondheim, cité des Rois. Pays Viking.
16° jour : Dernière journée "nature", arrivée en Suède. Stockholm
17° jour : Malmoe. La sirène de Copenhague. Visite de la ville
18° jour : Odense, arrivée à Brême.
19° jour : Groningen, Amsterdam, Bruges. Canaux..
20° jour : Bruxelles, Liège, Luxembourg, Ardennes, Sarrebruck
21° jour : Vosges, Bourgogne, Tours

J'ai terminé 80% de la préparation. Au début, je pensais tout préparer et ensuite proposer le trajet "fini" à ceux qui désireraient partager cette balade. Mais pour finaliser le road, les étapes, les visites, il faut que je réserve dès à présent.

L'idéal serait de constituer un groupe de 3 ou 4 maxi.

Donc, si ça vous intéresse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et FRANCOIS
tu ne peut pas attendre que je soit a la retraite
c est trop bons ce que tu propose
mais dans les boites en ce moment 21 jours de conges c est le maximum
je ne dis pas que je puisse le faire
mais a reflechir quand meme
je vais en parler a quelques copains deja a la retraite EUX
je te tiens au courant
DOMINICK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passer la première nuit , j'aurais choisi l' Autriche à la place de la Suisse à coté du Lac de Constance .
Je connais même un bon hôtel !

J'éviterais le cercle polaire ... Je ne connais rien dans cette zone !

Pour la fin du voyage ; Vosges et Alsace je peux me rendre dispo !

@ + Pat'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usulle a écrit:
Ce mauvais jeu de mots correspond à un grand voyage que je prépare pour cet été.

hébergement en auberge de jeunesse, en B&B, en chambre d'hôte, en chalet, selon l'endroit. Départ prévu 1° semaine d'août.


L'idéal serait de constituer un groupe de 3 ou 4 maxi.

Donc, si ça vous intéresse....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tekknicos a écrit:
Usulle a écrit:
Ce mauvais jeu de mots correspond à un grand voyage que je prépare pour cet été.

hébergement en auberge de jeunesse, en B&B, en chambre d'hôte, en chalet, selon l'endroit. Départ prévu 1° semaine d'août.


L'idéal serait de constituer un groupe de 3 ou 4 maxi.

Donc, si ça vous intéresse....





Bah attends on peut toujours proposer lol!

Et je te signale que l'hôtel dont je parle ressemble plutôt à un chalet ***


king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !!!
Pour avoir déjà fait quelques km dans les pays que t'as sité, j'te propose quelques petits conseils ou plutot quelques petits trucs ^^

La Lituanie et la lettonie, c'est super chiant. Y'a rien, que des routes toutes droites, et qu'etaient en travaux. Circulation alternée tout les 5 km.
A Tallin, y'a un super camping, dont j'ai oublié le nom, mais il est super car juste aux portes du camping, il y a un petit troquet, le "Rata Puby" un truc comme ça, qui retrace l'histoire du TT de Lituanie (et oui les ignares, y'a pas que l'ile de Mann ^^)
Donc ambiance motarde garantie, les patronnes sont super sympa.
Sinon, en plein centre ville, se faire aussi le "Beer House". Un enorme pub, dont un mur expose les celebrités qui y sont passés et pas issu de la star ac !!

La Finlande c'est super au début, puis vire au "des lacs, des bois, des lacs, des bois, des lacs, des bois ........" lol
jusqu'au cercle polaire.

Passé le cercle polaire, et ben tu la mets la polaire. Parce qu'il est pas que virtuel. Ca commence à se rafraichir, meme en plein mois d'aout. Mais c'est là que tu vois que t'arrives à ton but ^^

En fait, le plus "bandant" (pardonnez l'expression) c'est la Norvege. Avant le cap Nord, le top c'est de te poser à Russenes. T'attend 21h ou 21h30, et tu traces au Cap voir le soleil de minuit. C'est magique. Par contre, pour y aller, faire gaffe. Il y a tellement de vent qu'on roulait les motos inclinées à 45°, et on faisait des écarts de 1 voir 2m. Il n'y a pas de rails, si tu te rates, c'est 100m de chute libre lol. Ca fait flipper, mais au bout de 5 bornes, t'anticipe Very Happy


La redescente de la Norvèges déborde de paysages à t'en vouloir d'etre né en France. Prends du temps dans les Iles Lofotens, endroit magique. Le Geiranger Fjord, ainsi que la Trollstigen. Ces trois endroits ne sont à louper sous aucun pretexte.
La ville de Bergen est épatante aussi.

Le reste, ba on a tracé comme des dingues pour rentrer à temps. Si tu repasses par l'Allemagne, normalement Hamburg et sa "rue pour adultes" sont sur ta route vaut le détour ^^ :p :p

Voili voilo ..
C'est un super voyage, crevant par les conditions météo et la longueur des étapes, mais les paysages font vite oublier la fatigue ^^
Pour les photos en Norvege, au début tu t'arretes tout les kilometres pour en prendre. Mais à la fin, les plus belles images sont celles que t'as dans la tete.

ps : gaffe, les scandinaves, ils roulent tous en Harley lol

Si tu veux un avant-gout : http://bouuxiouu.spaces.live.com/photos/cns!AE8264674077D915!123/?startingImageIndex=0&commentsExpand=0&addCommentExpand=0&addCommentFocus=0&pauseSlideshow=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bouzou

Renseignements précieux.

Suite à de nombreux avis et retour d'expérience, je suis en train de modifier mon parcours.

Je vire les étapes de Russie pour allonger la durée en scandinavie et notamment en Norvège, avé au passage un petit détour par les Iles Lofoten puis descente le long des fjords.

Ma route ne passe pas par Hambourg pig
En revanche, je ferais une halte à Odense et le quartier "Andersen".

Dès que tu as 5 minutes (5 heures, oui) de libre, je serais d'en parler autour d'un verre ou d'un repas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tekknicos, suffit de recopier l'adresse ... j'arrive pas à remettre un lien.
Sinon pour 2008, on va aller avec quelques potos se faire une petite virée en Turquie. J'espère qu'ils vont pas entrer en conflit avec l'irak, parce que sinon c'est mort ... :/

Enfin d'ici là, on a le temps de voir.

^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a qu elle heure dois je me lever demain
pour faire ma ronde
meme que le patron il est derriere et qu il ne dis rien
donc pas de reproche pour le moment
des que je ferais des conn,,,,,,,,,,,,,,,,ies
je pense que l on sauras me le dirre
du moins je l espere
bon depuis 3h30 ce matin
il est temps que je retrouve les
bras de morphee
bonne nuit a vous tous
iDOMINICK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...