Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grande balade 5 Avril dans le 72 et le 49


Messages recommandés

Avec JayJay, nous organisons une sortie moto le Dimanche 5 Avril.

Le tracet est en cours de rélexions et nous le posterons plus tard. Tout ce que je peux affirmer c'est que le tracet sera dans le 72 du coté de la Flèche, en Sarthe et dans le Maine-et-Loire genre vers Baugé...En tout cas c'est dans le sud Sarthe cheers

Le point de rendez-vous est au Lude (sarthe sud, 15 min de Chateau-la-Valliere) à 10h à la place de la mairie

Le départ sera fait à 10h20!

Ce premier message à juste pour but, bien à l'avance j'en conviens de vous informer de la date pour éviter des " ah mince trop tard on ne savait pas" ou avant que ne soit organisé autres chose Rolling Eyes

Il faudra apporter le pique nique pour le midi qui se fera dans un grange à la Flèche

Il y a deja un post sur notre autre forum si tu veux lire:

http://motards-manceaux.go-forum.net/les-balades-a-organiser-f2/grande-balade-5-avril-dans-le-72-et-le-49-t4394.htm

Ecris sur ce post en dessus si tu peu venir avec nous....



Présents:
- LVC
- JayJay
- Dominick
- BouuuXiouuu
- en ce moment il y a 16 confirmes presents et 11 a confirmer du forum du Mans
-
-
-
-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR ALEXANDRE
super comme itinéraire sa me plait assez
mais pour le retour les gars de TOURS
décrocherons surement a chateau la valliere
nous ne remonterons pas sur le LUDE
autrement ok pour le reste
bien lus le reglement
mais ne serais pas dans le groupe des arsouilles
bonjours a vous tous
au fait il n y a pas THOMAS de LOCHES
c est ty qu il a ete muter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit post pour la marche a suivre en groupe

Camom' a écrit:
Voilà ce que je propose : (j'ai fais plusieurs ballades comme ceci, et ça c'est toujours bien passé) Exclamation

-->
Faudrait faire des groupes en fonction du nombre de personnes que l'on
sera (donc pas encore définitive), plusieurs niveaux (arsouille devant,
moyen à la suite et tranquille derrière).

--> Avec au début et à la fin de chaque groupe un motard avec des gilets</a> fluos.

-->
A chaque intersection, on attend les derniers du groupe (s'il y en a)
et on attend de voir arriver le groupe suivant (pour ne pas se perdre
et pour faire remonter l'info s'il y a un problème) et ainsi de suite
entre chaque groupe.

--> Faire attention de garder des distances de sécurité suffisantes !!!

--> Faire signe lors d'un dépassement, d'un obstacle sur la route, d'un problème.

--> Ne pas rouler au dessus de ses "pompes" : ce n'est pas une course !!

--> Prévoir des arrêts pour le ravitaillement notamment pour les grosses cylindrées (comme la mienne qui tète dure).

--> Prévoir des pauses pipi et voir bar....

Le reste on verra sur place.

J'espère que j'étais clair ? study

Cela vous convient-il messieurs-dames ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testé pour vous : La Membrolle -> le Lude = 40min sans circulation

Je n'ai pas roulé comme un âne, et je ne me suis pas arrêté prendre de café.
Par contre prévoir un petit livre pour faire la route, car les virages sont très très rares !!!

Je prend régulièrement cette route mais je ne n'avais jamais fais attention au temps intermédiaire... (je m'arrête après La Flèche), maintenant c'est chose faite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
Testé pour vous : La Membrolle -> le Lude = 40min sans circulation

Je n'ai pas roulé comme un âne, et je ne me suis pas arrêté prendre de café.
Par contre prévoir un petit livre pour faire la route, car les virages sont très très rares !!!

Je prend régulièrement cette route mais je ne n'avais jamais fais attention au temps intermédiaire... (je m'arrête après La Flèche), maintenant c'est chose faite.



C'est normal de mettre ce temps de La Branlemolle au Lude, il y a 44 bornes et il y a des virages hyper sympas, mais il faut les connaitre, car ils sont bien cachés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
allo les copains du mans
dites donc ce jour de la sortie il y a le rallye de la sarthe
est que vous avez l itineraire
car il y a le copain MITCH qui participe
ce serais sympha de pouvoir le motiver sur le bord de la route
donc si vous savez ou passe le trace du circuit je suis preneur de tous les renseignements
merci a vous
DOMINICK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis asp au courant que Thomas va venir avec nous, pourtant je lui ai envoyé plusieurs messages pour le motiver mais sans réponse Sad

merci Sylvain pour la météo ^^ je le cherchais ce site en plus ^^
je te pique ton lien pour le mettre sur motolemans.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire le maximum pour les photos
a moins que l on me r'accepte sur le forum des copains du mans
chouette demain je regle mes comptes
du moins et je l espere avec celui ou celle qui m a envoyer un certaint couriel
c est con mais je suis tres rancunier
vaut mieux que l on se trouve tous seul dans un coin
car la plaisanterie a eue du mal a passer
voila la chose
nous verrons la suite demain
sa vas je n est plus les poings chaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc place de la mairie demain a 10h15 au plus tard je ne sais qui viens de la Touraine mais comme d habitude je serais normalement a l heure histoire de faire rougir notre amis englais qui a horreur des francais qui sont en retard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom si tu as besoin de remplir avec essence tu peux aller direct au Intermarche du Lude (route de Noyant/Saumur) - Jayjay vas etre la a partir de 10h00 et je vais arriver avec les gens vers 10h20 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...