Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peinture


Messages recommandés

salut a tous, je créé un nouveau post pour la peinture car j’ai plein de questions
Alors voilà j’aimerai repeindre ma moto :
-un réservoir recouvert en carbone
-flan latéraux
-garde boue Av
-coque arrière+capot de selle (carbone)
-tête de fourche hornet cup
-passage de roue
- un lèche roue
-un sabot moteur

Alors mes questions sont les suivantes :
1- Quelle quantité de peinture et vernis il faut pour repeindre toute ces pièces (j’ai vu 1L de peinture sur certains forums) ?
2- Le réservoir et le capot de selle sont recouverts de carbone, comment le retirer ?
3- Et ma dernière question, j’aimerai avoir des explications sur la peinture nacré. Pour avoir de la peinture nacré, il faut l’acheter déjà nacré, ou bien on peut mélanger du ‘nacre’ a la peinture ??
J’ai vu sur eBay que des personnes vendent juste le nacre seul (du nacre fushia : http://cgi.ebay.fr/poudre-de-nacre-pour-peinture-auto-et-moto_W0QQitemZ110206641097QQihZ001QQcategoryZ73773QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem), il y en a même qui vendent des paillettes pour la peinture.
Donc voilà si quelqu’un pouvait m’éclairer de ses conseils et expérience, et même si quelqu’un sait ou je pourrai trouver de la peinture pas trop chère.
Est-ce bien compliqué a peindre tout seul ?? j’aimerai bien me lancé, mais aucune experience.



on ma dit de peindre une base blanche, (se que je veut) et sit ajouter du nacre, je souhaiterai savoir ou on peut en trouver, combien il en faut et tout et tout Laughing

Merci de m’éclairer dans ce domaine

GAZZZZZZZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement (je crois) qu'on parle en Kg de peinture.
1litre ou 1kg ca me semble petit... enfin j'dis ça ... ca reste à vérifier.

Apres, te faut un minimum de matos, un endroit propre sans poussière etc etc...

Je me souviens d'un fournisseur de peinture pour carrossier dans la zone de Chambray.
Il a des bibles concernant les peintures.
Catalogues suivant les marques, en gros, il te prépare les peintures sur mesure.

Sinon, question peinture, y'a Florient Mignot qui doit se trouver à truyes maintenant. C'est un pro de la perso. Il réalise des petits bijoux.
Un autre peintre qui touche sa bille est sur Courcay. Bouiboui qui ressemble à rien, mais le gars touche bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le volume à utiliser, ça dépend du support et de la qualité de peinture.

Pour info, sur une F1 il y a moins d'un kilo de peinture pour la totalité de la carrosserie.
Les stickers pèsent plus lourds que la peinture (sauf pour Prost Grand Prix Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

tiendez, encore une question peinture, j'ai trouvé un gars qui vent de la peinture sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/PROMO-Peinture-auto-0-5L-base-doree-SUBARU-Gold-2C2B_W0QQitemZ150196244701QQihZ005QQcategoryZ119735QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

je lui est demandé la marque de la peinture et il s'agit de :RM et Glasurit
alors ma question c'est bien ou pas ? Smile

PS: bonjour a yoda que j'ai croisé ce midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es intéresé,je cnnais un peintre qui travaille super bien à La Membrolle.

Contacte moi en mp,je te laisserais ses coordonnées(faut que je les retrouve)car en ce moment avec les cartons,je ne sais pas où j'ai mis sa carte de visite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
ok ouais je pourrai bien etre interressé, mais pour le moment je doit acheter la peinture et quelques pieces... j'espere qu'il est pas trop cher tongue


Avant d'acheter la peinture,renseigne toi chez un peintre,il te la fournira quand il repeindra ta moto.
J'ai un collègue qui a repeint sa Kawa récemment chez un autre peintre,je peux me renseigner combien ça lui a couté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
ouais , le truc c'est que j'ai peur des prix chez des peintres... chu étudiant moé bounce


Oui c'est le pb,si je me rappelle bien pour mon réservoir,il me demandait 600 roros
Euh,pas mon réservoir,mais pour celui d'un étudiant qui a le mème brélon que le mien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoda a écrit:
affraid
600€ juste pour un reservoir, a ce prix la tu peux repeindre 2 moto avec le mien.


Je me rappelle plus du prix pale

Par contre,mon collègue de travail a fait repeindre en entier sa Kawa,réservoir garde boue,écopes etc,il en a eu pour 600 euros chez Mignot à Joué,désolé si j'ai mal écrit le nom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...